Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOUTEILLE A LA MER DE THAILANDE DU SUD...
16 mars 2011

CHINA TOWN

Depuis le carré royal, nous décidons de marcher jusqu'à China town parce que :

1. Avec tout ce qu'on se bâfre, il faut vraiment éliminer.
2. On veut voir la ville de près dans ce qu'elle a de plus populaire, c'est à dire depuis les trottoirs.
3. On a un peu peur de la conduite des tuk-tuk.

DSC00192

On s'use donc les mollets dans la chaleur étouffante parfumée aux pots d'echappements...

DSC00189

DSC00187

DSC00194

Quand d'un coup les constructions se font plus sino-perceptibles...

DSC00209

DSC00210

DSC00202

DSC00211


Nous nous enfonçons dans un dédale de petites ruelles.
Elles même coupées de ruelles parallèles, de passages et d'une infinité d'autres allées.
C'est un gigantesque labyrinthe où se mêle un tumulte humain que j'ai rarement vu ailleurs.
Sur que c'est pas le marché chic de Covent Garden, hein tonton James ?

DSC00206



CE QUARTIER EST ABSOLUMENT INCROYABLE ET INCONTOURNABLE !


Soyons clair, pour China town il vaut mieux être en forme.

Et si vous avez fait la nouba toute la nuit c'est pas LE bon plan.
Vous y serez noyé et re-noyé dans la foule, vraiment bloqué par endroits, happé par des odeurs étranges, dans une atmosphère qu'on a trouvé unique, bruyante, fatiguante mais tellement depaysante.
China town est encore plus chinoise que la Chine !
C'est un voyage absolument passionnant...


DSC00229

C'est la première fois de ma vie que je suis entourée dans un marché par des denrées que je ne peux absolument pas identifier.
De l'hebreu gustatif !

Ça se mange ? sucré ? salé ? viande ? poisson ? Racines ? algues ?
Mes repères de cuisinière très pratiquante en prennent un coup.

DSC00230 DSC00231
DSC00234 DSC00235

Tiens ça, je sais ce que c'est. Du thé.
Et nous en achèterons.

DSC00232

Et ça aussi. Des oeufs de caille frits.

DSC00243

Ça, par contre ... 

DSC00199

Sorte de grosses larves-poisson ? des holothuries peut-être.

DSC00233

Autre intérêt majeur du quartier, rarement évoqué dans les guides,
(mais qu'est ce qu'ils foutent les pros du tourisme ?),
un temple à l'atmosphère unique.
On en a jamais vu de semblables ailleurs, même pas en Chine.

Le temple Wat Mangkon Kamalawat :



DSC00228

De l'extérieur, c'est à peine si on le remarque (une entrée d'immeuble),
mais à l'intérieur, bonjour le choc !

Une succession de cours, de salles et de sortes de grottes aux murs noircis.
Une cour des miracles avec la ferveur chinoise en plus.

Et ici on est pas sectaire puisqu'on y célèbre le culte Taoïste, bouddhiste et confucianiste à la fois !

Pas un seul touriste sur les lieux sauf Loulou et Zezette, vos aventuriers préférés, c'est à dire nous.

 

DSC00212 

DSC00214 

 DSC00215

 DSC00216

DSC00218

DSC00223

 DSC00224

DSC00221

Dans le silence et l'obscurité, le gong sonne et des incantations mystiques nous prennent aux tripes. On en sera tout émus.

DSC00226

DSC00227

 Et bien China town, moi j'y resterai bien un jour de plus...
Si Rambuttri est déjà un spectacle, ici c'est un soir de grande " première ".

Tous les 5 mètres, une émotion garantie.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci Sunhae!
S
Le nom est note dans l'article, c'est le temple Wat Mangkon Kamalawat.<br /> <br /> Amities
V
j aime bcp bangkok et j'adore y retourner, j'ai raté le temple à chinatown bizarre pas de chance, ça sera pour la prochaine fois
A
Merci pour cette superbe présentation de China Town (et de BKK en général). Je crois que, en ce qui concerne les villes, c'est vraiment l'endroit que j'aime le plus au monde. On y retourne dans trois semaines. Qu'est-ce qu'on a hâte de vieillir par moments !
Publicité