Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOUTEILLE A LA MER DE THAILANDE DU SUD...
19 mars 2011

LONG BEACH ET HAT NOPPHARAT THARAT

Lorsque j'en étais encore à plancher comme un bagnard sur notre itinéraire, je m'étais donc enquit de ce qu'il y avait a voir dans les environs d'Ao Nang.
Ça se résumait en 3 points :

- Hat Noppharat Tharat à 4 km d'Ao Nang
- Long Beach
- La mangrove d'Ao Thalane.

Les guides ne faisant d'ailleurs pas grande mention de l'intérêt des 3  lieux.


Long beach :

Nous avions réservé à Long beach sans trop savoir, qui jouxte Hat Noppharat Thara et que l'on rejoint en traversant un bras de mer étroit (les pêcheurs du coin vous font passer à la demande pour une somme modique).

Et après avoir vu Ao Nang et en etre reparti à la vitesse éclair, oh combien nous nous en sommes félicité !

DSC00090

DSC00218

DSC00232

DSC00462

DSC00469 

A Long Beach, vous avez donc une plage de 4 kms rien que pour vous.
Avec 4 ou 5 resorts donnant sur la plage, assez espacés.

8 est le nombre maximal d'humains que j'ai pu y compter en même temps.

DSC00011

 DSC00095  DSC00046

DSC00195  DSC00198

DSC00200  DSC00212

DSC00015

 

De plus nous avons dégoté la perle rare, notre resort Le Long Beach Krabi Villa est une merveille.
Pour 12 E/N !

Huttes en bambou charmantes, accueil de l'employée à tout faire (et qui fait vraiment tout) comme si elle nous attendait depuis 10 ans, cuisine divine à prix plus que raisonnable.
Le tout dans une atmosphère de calme rarement égalée...
Si c'est pas le paradis, ça y ressemble vachement.

DSC00204

DSC00001

DSC00551 DSC00549

DSC00550

Le must c'est le matin...
Comme toujours en voyages, je me lève aux aurores car je suis persuadée que c'est le meilleur moment de la journée pour apprécier un lieu nouveau.
J'aime ce moment d'éveil où la nature reprend ses droits, et où tous les possibles de la journée  sont à venir.

Ici, je suis réveillée par un gentil vacarme d'oiseaux tropicaux et d'insectes libres.
Le spectacle du matin est un petit miracle tous les jours renouvelé, et ça m'émeut.

Je vais à la plage déserte observer les crabes et les premiers pêcheurs.

DSC00039

DSC00474

DSC00085

DSC00012

DSC00066

DSC00060

Quoique les soirées ne soient pas mal non plus.

DSC00209

DSC00213

DSC00055

Surtout que nous avons la délicieuse cuisine de Min, notre hôtesse.
On essaiera tout et c'est ici que nous commencerons à vraiment découvrir la cuisine thaie :
Saturée d'epices et de saveurs, variée et agrémentée de légumes croquants cuits au wok.
Une addiction !!!

Tom Yum soup, curry vert de poulet au coco et massamam (sauce à base d'ananas) et salade de crabe frais.

DSC00023  DSC00025

DSC00024 DSC00473

Et pour un peu plus d'animation, on longe la plage puis traversons le bras de mer...

DSC00219

DSC00215

... Pour se rendre à Hat Noppharat Tharat.

Hat Nopharat Tharat :

Hat Nopharat Thara est un de ces endroits où on se sent vraiment ailleurs et en l'occurrence en Thailande. Peu, très peu de touristes sur cette plage/parc/lieu de pique-nique local.

C'est vraiment une halte agréable. On y trouve tout un tas de petits restaus populaires et un quartier général de parc marin (pas très avenant et rien qui soit traduit en anglais).

DSC00104

Ce qui est beaucoup plus sympa c'est le poste d'observation de la vie thai que cet endroit propose.

DSC00103

DSC00111  DSC00105

DSC00112

Hat Noppharat Tharat on vote pour !

  

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité