Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOUTEILLE A LA MER DE THAILANDE DU SUD...
20 mars 2011

LA MANGROVE D'AO THALANE

A une dizaine de kms de Hat Noppharat Tharat, il y a parait-il, une mangrove où il est possible d'observer des animaux sauvages et une nature encore restée intacte.

Nous en profitons pour aller faire la bise aux macaques soit disant libres.

DSC00621

 

Nous optons pour une Kayak-partie à la journée.

Dans un endroit aussi protégé, on va quand même pas se ramener en scooter des mers !
Enfin toute façon des bateaux pour y aller y'en a point.

Je m'installe devant (ancienne scout, donc toujours prête!) et le Loulou s'encastre comme il peut à l'arrière. Et vogue le Kayak.

DSC00519 

DSC00518

Pendant que je manque me démettre les épaules à pagayer, Monsieur fait de la chaise longue à l'arrière en admirant le paysage.
(C'est comme ça, l'anglais est parfois contemplatif).
Je m'en aperçois et je l'engueule à tour de bras, c'est le cas de le dire, devant notre guide plie de rire. Et vous vous savez ce que son altesse " Feignasson 1 er " trouve à me dire ?
 " Si tu continues à crier comme ça, tu vas faire fuir les macaques ".
(L'anglais est horripilant parfois).
Je ronge mon frein, enfin ma pagaie, pendant que le guide est de plus en plus hilare.
Il nous décerne le prix des touristes les plus " funny " de la journée.

Puis soudain la beauté des lieux me submerge...

DSC00599 

DSC00586

Ce dont je me rappelle nettement, c'est d'avoir ressenti précisément ici un sentiment de bien-être que je n'avais pas ressenti depuis longtemps.

Le calme que lézarde quelques cris d'oiseaux et la fraîcheur merveilleuse nous envahissent.

DSC00611

DSC00617

 DSC00598

 Quand enfin on voit des macaques, ce qui nous fait drôlement plaisir c'est qu'ils ont l'air parfaitement heureux.
Ici ils sont chez eux avec pas le quart d'un humain pour leur casser les pieds puisque personne ne peut pénétrer la jungle en haut des rochers.

DSC00537

Profil gauche :

DSC00567

Profil droit :

DSC00564

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
comme je regrette de ne pas avoir fait cette sortie kayak et d'être allée à ao thalane <br /> <br /> jai bcp aimé la plage de nopparat et d'aller à pieds à marée basse à la petite ile face à l embarcadère des ferry pour les iles
V
comme je regrette de ne pas avoir fait cette sortie kayak et d'être allée à ao thalane <br /> <br /> jai bcp aimé la plage de nopparat et d'aller à pieds à marée basse à la petite ile face à l embarcadère des ferry pour les iles
T
Le KAYAK : un petit bateau, une grande philosophie, un art de vivre...
Publicité